REPRISE SUR LES « CHAPEAUX DE ROUES » pour le CLUB « COPAIN DU MONDE »

Les activités ont redémarré avec la séance du samedi 12 octobre. Les enfants ont eu plaisir à se retrouver et ont accueilli les nouveaux autour d’un bon petit déjeuner. Des ateliers, des jeux ont ponctué la matinée. Ils ont aussi organisé la soirée théâtre du 18 octobre en préparant les tarifs des ventes au bar et c’est avec l’aide de Pascale qu’ils ont répété une scénette de présentation du club « copain du monde » 

Cette rencontre théâtrale a permis aux 16 enfants présents de récolter des fonds pour alimenter le projet d’aide au Maroc. Ils ont assuré l’accueil, vendu boissons et gâteaux (confectionnés par les familles). Leur scénette fut appréciée ainsi que la pièce jouée par la troupe « les couleurs de la comédie ». Merci à tous les participants et aux acteurs venus jouer bénévolement!

Et le lendemain, une délégation de 10 enfants s’est rendue à Toulouse au congrès départemental du Secours Populaire. Leur intervention pour présenter leur mouvement d’enfants et leurs initiatives solidaires ont démontré aux bénévoles adultes du département qu’il n’y a pas d’âge pour aider les familles en difficulté. Tosca a même été le « rapporteur » d’un groupe de travail qui réunissait adultes et enfants pour développer la solidarité à l’international.Au club de Fenouillet.. .le monde on connaît! Les actions solidaires successives à Madagascar, en Grèce, aux Caraïbes, en République Dominicaine et maintenant au Maroc permettent aux enfants de découvrir les problématiques du monde, connaître différentes cultures ou modes de vie mais aussi d’aider d’autres enfants et établir échanges et liens d’amitié avec tous ces copains éloignés !

Le club de Fenouillet adhère parfaitement à la thématique du prochain congrès national du SPF: « une solidarité grande comme le monde » !

Laisser un commentaire