Des « pères noël verts » efficaces!

En ces périodes de fêtes , avec ses pères noël verts de la solidarité,  le secours populaire tente d’apporter un peu de fraternité auprès des familles qu’il soutient .  A Fenouillet , c’est à l’international que les enfants du club « copain du monde » s’activent !

Leur volonté est de développer des liens avec d’autres enfants de part le monde et d’améliorer leur situation.

Ainsi, après que 3 délégués du club aient présenté leur projet solidaire au Maroc lors du congrès national du SPF à Perpignan  ,le club a participé à la bourse aux jouets de Lespinasse et au marché de noël de Fenouillet.

Il a été ainsi récolté des fonds pour aider les enfants d’AIT MELLOUL au Maroc et aussi les élèves de l’école d’ANDRANONANDRIANA à Madagascar.

A la dernière séance du club , des mini peluches collectées ont été emballées et de belles cartes de vœux réalisées. Tous ces présents seront transmis aux petits copains marocains et malgaches .

Dans  l’ambiance d’une petite ruche, les plus grandes « abeilles » du club ont aussi  listé les pistes d’actions à proposer aux plus jeunes pour développer notre thématique de « vivre dans un environnement protégé ».

Et pour finir, une photo a réuni tous les enfants et animateur(trices) parés de masques des rennes de noël réalisés et des remarquables bonnets verts de circonstance !

club 14 12 groupe1

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s