Ces dernières semaines, le club vient de proposer deux rendez vous publics réussis. La chasse aux œufs solidaire qui a réuni de nombreux enfants et leur famille pour une après midi ludique et conviviale. Participation à des jeux, recherche des oeufs cachés dans le jardin, goûter et tirage de la tombola ont été organisés par les enfants du club.
Puis ils ont répondu à l’invitation pour participer au « festival nature en scène municipal » par une séance publique d’activités et la présentation de l’expo sur « les porteuses d’eau ». Les visiteurs ont pu découvrir leur travail autour la thématique de l’eau et acheter des objets du jardin proposés.
Ces deux initiatives ont permis de poursuivre le financement du « projet kéré » en faveur des enfants malgaches victimes de la famine (ainsi 430 euros s’ajoutent au 611 euros déjà envoyés et permettent d’acheter plus de compléments alimentaires).Madagascar est touché par la 1ère sécheresse due au changement climatique et, avec Solène notre jeune animatrice, ils ont finalisé leur CIBLE du CLIMAT qui démontre l’impact des activités humaines sur le climat et détériore notre santé !































