Week-end astro-rando du 4 au 6 octobre

Le vendredi soir, nous nous retrouvons dans un gîte à Montayral, un petit village du Lot-et-Garonne. Une fois installés, nous partons à la découverte des étoiles et des planètes à l’observatoire astronomique GAP47 ; une soirée propice à la contemplation.

Le samedi matin, nous rejoignons le GR636 à Saint Avit pour commencer notre randonnée. Nous visitons l’église de Laurenque, pique-niquons au village de Gavaudun puis empruntons les chemins forestiers où nous ramassons champignons et châtaignes. Nous continuons notre marche par le chemin des moulins sur la vallée de la Lèze avant de revenir à Saint Avit pour clôturer une boucle de 13 km avec 300 m de dénivelé. Et pour bien clôturer la journée, Cathy nous régale avec sa pastachuta !

Le Dimanche, le groupe se scinde en 2 : certains vont visiter le château de Bonaguil, chargé d’histoire, les autres partent pour une boucle de 10 km avec 260 m de dénivelé, au départ du château. Nous marchons jusqu’au hameau de Gendrou, regagnons ensuite le GR36 pour revenir par la forêt de Grézel où nous attendent nos historiens en herbe. Nous échangeons sur la matinée autour d’un pique-nique avant de regagner nos pénates.

Laisser un commentaire