Ce slogan a été le fil conducteur de la dernière séance des COPAINS DU MONDE !
Après avoir fait un petit bilan du congrès du SPF 31, programmé une sortie à Balma pour assister à la pièce de théâtre musicale « découvre tes droits Charlie », acté notre stand de ventes solidaires au marché de la ville, nous avons préparé notre participation à la fête municipale sur les droits des enfants où nous mettrons en avant le « droit à la différence ».
Pour l’illustrer, nous avons préparé une expo avec de superbes portraits d’enfants du « photographe/conteur » Steve MacCurry qui démontre la diversité des habitants de notre planète.
Nous avons préparé les coloriages des « visages de la différence » et de nombreuses « poupées/chiffon du monde » variées et toutes dissemblables (par leurs taille,origine, tenue, sexe, âge….).
Ainsi, avec ces supports et pour concrétiser le « droit à la différence », les enfants copain du monde, vont proposer et animer 2 ateliers aux enfants du centre de loisirs Piquepeyre dans le cadre de la semaine laïcité/droits des enfants.
Citons la femme de lettres Fatou DIOME pour comprendre le dynamisme, l’engouement des enfants bénévoles du club :
« Le jardin le plus fertile du monde est un cerveau d’enfant.Il suffit d’y semer un mot pour voir y verdoyer une forêt de songes. »
A Fenouillet, les songes de tolérance, respect…. sont transformés en réalité !































