En ces périodes de fêtes , avec ses pères noël verts de la solidarité, le secours populaire tente d’apporter un peu de fraternité auprès des familles qu’il soutient . A Fenouillet , c’est à l’international que les enfants du club « copain du monde » s’activent !
Leur volonté est de développer des liens avec d’autres enfants de part le monde et d’améliorer leur situation.
Ainsi, après que 3 délégués du club aient présenté leur projet solidaire au Maroc lors du congrès national du SPF à Perpignan ,le club a participé à la bourse aux jouets de Lespinasse et au marché de noël de Fenouillet.
Il a été ainsi récolté des fonds pour aider les enfants d’AIT MELLOUL au Maroc et aussi les élèves de l’école d’ANDRANONANDRIANA à Madagascar.
A la dernière séance du club , des mini peluches collectées ont été emballées et de belles cartes de vœux réalisées. Tous ces présents seront transmis aux petits copains marocains et malgaches .
Dans l’ambiance d’une petite ruche, les plus grandes « abeilles » du club ont aussi listé les pistes d’actions à proposer aux plus jeunes pour développer notre thématique de « vivre dans un environnement protégé ».
Et pour finir, une photo a réuni tous les enfants et animateur(trices) parés de masques des rennes de noël réalisés et des remarquables bonnets verts de circonstance !