Cette année anniversaire débute bien pour les enfants qui voient tout en grand !
Lors des séances de janvier et février, ils ont démarré la création du maxi « monde des enfants » à partir d’une lampe japonaise. Ils ont aussi reconstitué une planisphère/puzzle grand format. De bonnes nouvelles sont aussi arrivées, par la confirmation d’un prix d’excellence pour la participation de 4 enfants au concours international de dessins lors des jeux olympiques à Pékin (remise du diplôme et du panda/mascotte). Des photos de Madagascar ont confirmé la réussite du projet « écoles vertes », les copains malgaches ont bien pu acheter les outils de jardinage et préparent la terre pour la création des 5 jardins potagers.
Et le nouveau projet solidaire « aidons les sans abri au bout de notre rue et au bout du monde » est en cours. Des contacts ont été pris avec l’équipe du SPF toulousain qui intervient auprès des SDF de la ville et l’association de St Pétersbourg. « Nochlezhka » a répondu favorablement à la lettre de demande de partenariat. Les enfants réfléchissent sur la situation des personnes sans toit ou en hébergement provisoire et à l’aide à leur apporter.
Signalons que sur invitation municipale, des membres du club ont aussi participé à la plantation de la haie devant les serres, pour acter concrètement leur dernier projet sur la protection de l’environnement. Avec ces arbustes à fleurs et baies, les abeilles, papillons, oiseaux vont devenir leurs amis …
Belle année 2022 à tous et joyeux anniversaire à « Copain du Monde »!








