Les membres du club »copain du monde » ont bien travaillé:
ACTE 1:
Participation à la « journée des oubliés de la santé » au SPF toulousain où,déguisés en « croc’carot » et « douss’banane », ils ont incité les visiteurs à consommer des fruits et légumes! Le club a aussi proposé de jouer à trier des aliments factices pour bien les connaître.
ACTE 2:
Tenue d’un stand/jeux devant l’école (les catégories d’aliments et les plateaux de repas équilibrés) lors de la « semaine non violence » des parents FCPE. A cette occasion le SPF a réceptionné pour ses familles accueillies, les produits alimentaires collectés par les écoles et le collège. Une belle « pyramide des dons alimentaires »!
ACTE 3:
Présence à la séance régulière du club pour poursuivre l’atelier des « marionnettes des droits » et jouer avec « l’assiette idéale » qui démontre comment bien se nourrir.
ACTE 4:
Organisation de la 3e « chasse aux oeufs solidaires » où, à travers de nombreux jeux… rigolade, bonne humeur, convivialité ont été plus forts que le vent violent qui sévissait! Cette animation et la « tombola des poules »ont permis de récolter 253 euros auxquels s’ajoutent 50 euros offerts par le club nature (qui correspond environ à la moitié des gains de l’opération Recyclage des gourdes compotes).
303 euros donc pour améliorer les repas de nos copines de l’orphelinat en république dominicaine….
ACTE 5:
Profiter des vacances de printemps pour se reposer de ces belles actions! bravo !!
Marthe.