2019: 30e anniversaire de la Convention Internationale des Droits des Enfants!

Le club « copain du monde » a bien commencé l’année en organisant une exposition à la médiathèque de Fenouillet. Elle a mis en avant les droits des enfants en y présentant « LA FRESQUE DES 1000 PETITES MAINS » réalisée par un millier d’enfants du département sur ce thème. Cette réalisation a été initiée par Sébastien Langloÿs, artiste sculpteur toulousain qui a exposé quelques œuvres : bustes et fusains représentant des femmes et des hommes qui ont œuvré pour l’humanité, la paix et la défense des droits (citons Nelson Mandela, Gandhi, Rosa Parks, mère Teresa…..).

Avant le vernissage,les enfants du club ont préparé des morceaux de fruits et légumes qui ont complété la collation offerte par la municipalité. Une visite guidée de l’expo leur a aussi été proposée pour profiter de cette initiative culturelle, éducative et historique!

Le club continue de développer son projet d’aide pour de jeunes enfants marocains et  la recherche de financements. Ainsi vous pouvez acheter une carte postale solidaire, reproduction de la fresque et également venir au vide grenier de Gagnac le 3 février

 

(sur leur stand les enfants proposeront à la vente des objets, jouets, vêtements qu’ils ont offert pour financer leur action solidaire).

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s