CHASSE AUX ŒUFS SOLIDAIRE RÉUSSIE, SOUS UN SOLEIL RADIEUX !

Le 13 avril dernier, le club « copain du monde » a fêté les 30 ans de la convention internationale des droits des enfants à travers des jeux proposés à leur 4e « chasse aux œufs ».

 

Dans la matinée, une partie des enfants s’est déplacée pour assister à un spectacle offert par la médiathèque pour son anniversaire, pendant que les autres ont décoré le jardin et préparé les ateliers /jeux.

L’après midi, les participants ont pu jouer à des jeux traditionnels tels que la course à la cuillère, la pêche aux œufs… Ils ont pu peindre des motifs de pâques mais aussi découvrir les droits essentiels des enfants en participant à une course en sac effrénée pour défendre un droit choisi au préalable. Le jeu de recherche « oukilémondroit » a été pris d’assaut par tous, grands et petits.

Et enfin tous ont recherché des œufs cachés dans la verdure!

 

Grâce à ses partenaires, le secours populaire a pu offrir des œufs et poussins en chocolat mais aussi un goûter « grand mère » composé de tartines à la confiture ou au chocolat.

Pour conclure, le club a ainsi pu collecter 284 euros (grâce aux permis de chasser et billets de tombola) destinés au projet d’entraide à des enfants marocains.

Voici la démonstration que  :

la solidarité rime avec le verbe s’amuser dans la gaité et aussi l’amitié !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s