La récente rencontre mensuelle du club « copain du monde » a permis aux enfants de découvrir un nouveau jeu sur l’importance de bien s’alimenter, prêté par le secteur santé du SPF toulousain, et de débuter l’organisation du repas partagé du 15 juin « spécial Maroc ».
Pour décorer le local, une guirlande de drapeaux marocains a été réalisée ainsi qu’un maxi tableau / dromadaire. N’oublions pas la poursuite des créations de mosaïques orientales pour exposition aux familles. Et pour se mettre dans l’ambiance, chacun a pu se vêtir de costumes typiques : djellabas, ganduras, caftans, sarouels et autres foulards à sequins ou babouches ont égayé les ateliers !
La recherche de financements pour le projet d’aide à nos jeunes copains marocains se poursuit. Des idées ont fusé : olympiades, théâtre, cagnotte en ligne … et plus modestement un stand/ventes de bottes, chapeaux, parapluies a été tenu le lendemain à la « journée autour du jardin » de Castelnau d’Estretefonds (de quoi continuer à faire grossir la tirelire solidaire !).