AMBIANCE ORIENTALE avec le club « copain du monde »

Samedi 15 juin a eu lieu la dernière rencontre de la saison.

En matinée, les enfants ont pu faire des jeux autour de la connaissance des pays du Maghreb, poursuivre la réalisation d’un maxi dromadaire par collage, écouter le conte « Aladin et la lampe magique », s’embellir grâce à des vêtements et des tatouages orientaux. Les volontaires ont aussi réalisé une vidéo de présentation du projet solidaire pour des petits marocains afin de solliciter des dons pour sa réalisation.

La salle était parée de voilages, tapis et aussi des guirlandes fabriquées lors des précédentes séances : poupées marocaines et drapeaux du Maroc.

 

A midi, les parents étaient attendus pour visiter l’expo sur le thème du Maroc : artisanat, décoration, vaisselle, porteurs d’eau, documentaires, livres, cactées et autres plantes des pays chauds, sans oublier les mosaïques réalisées par les enfants lors d’un atelier arts plastiques.

 

Un repas a ensuite été partagé. Deux mamans avaient cuisiné un excellent tajine aux pruneaux et un fabuleux couscous aux légumes. Il s’est terminé avec « une salade de fruits du soleil  » préparée par les enfants et un délicieux thé à la menthe. Cette rencontre était axée sur le partage, l’échange… le tout dans la convivialité!

 

Rendez vous à la rentrée pour continuer à découvrir le monde, aider au respect du droit des enfants et finaliser le « projet Maroc »pour faire vivre la solidarité.

« Les membres du club sont petits …mais grands bénévoles du secours populaire! »

(les animateur/trices bénévoles)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s